Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment formuler une demande de webdesign

Aller en bas 
AuteurMessage
jbstop
Admin
Admin
jbstop


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment formuler une demande de webdesign Empty
MessageSujet: Comment formuler une demande de webdesign   Comment formuler une demande de webdesign Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:45

Suite à de nombreuses demandes de webdesign, je me permet de fixer quelques règles à respecter concernant ce type de demande.
En effet, bien souvent les clients ne donnent pas assez de détails concernant leurs attentions.
Par mes propres expériences, j'ai pu constater qu'une majorité de demandeurs ne donnent pas beaucoup de détails, mais une fois le webdesign fini, demandent beaucoup de modifications, ce qui est extrèmement énervant.

Il est donc impératif de soigner sa présentation et d'exprimer clairement ses attentes.
Voici une petite liste des renseignements indispensables à la réaslisation d'un webdesign :

- pas de fautes d'orthographe, mais ça va sans dire ;)
- design fixe ou extensible
- tons de couleur
- si vous avez des références, citez les
- police souhaitée (peut être modifiée par les créateurs)
- registre du site (convivial, professionel, etc...)
- si vous avez des images qui vous souhaitez intégrer, faites le savoir

Enfin, l'élément in-dis-pen-sable (selon moi)
est le schéma.
Si vous voulez que la disposition de votre site réponde vraiment à vos attentes, esquissez un petits schéma (même avec paint on peut le faire, c'est dire) qui présente sous la forme de blocs les différents éléments de votre site, en les nommant.
Exemple :
Comment formuler une demande de webdesign Sanstitre1hm6

C'est un schéma très simplifié, n'hésitez pas à le compliquer pour un maximum de détails ;)

Voilà, je pense que vous avez les élémets nécéssaires pour formuler une bonne demande Smile
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://jbstop.free.fr/dotclear/index.php
 
Comment formuler une demande de webdesign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Graphisme :: Commandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser